Forum de pub , Mélodie pub

Forum de pub, référencement ,graphismes, analyse 100 % gratuit
Partager|

Une analyse pour Vanbri [Padme]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alouqua
Artistes
MessageSujet: Une analyse pour Vanbri [Padme] Sam 11 Fév - 20:40

Hello

Votre Pseudo :Alouqua
Nom de votre Forum et lien vers celui-ci:Vanbri (http://vanbri.forumactif.com/)
Explication du pourquoi vous voulez une analyse: J'aimerais voir les points positifs et négatifs de mon forum vu d'un oeil extérieur
Date de création de votre forum:29/01/2012
Nombre de membres: 3
Voulez-vous avoir des conseils pour améliorer votre forum:bien sur
Voulez-vous que nos analystes vérifient votre sujet de publicité:oui ce serait un petit plus
Si oui : ( mettre le lien de vote pub sur mélodie pub):http://www.melodie-pub.net/t10007-vanbri
Autre : prenez votre temps pas besoin de courir je ne suis pas pressée

Merci d'avance à la personne qui prendra ma demande

Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Producteurs
MessageSujet: Re: Une analyse pour Vanbri [Padme] Sam 11 Fév - 21:37

Bonjour,
Merci d'avoir choisi Mélodie-Pub.
Un membre du staff passera prendre votre demande.

Cordialement.

TPA

Alouqua
Artistes
MessageSujet: Re: Une analyse pour Vanbri [Padme] Dim 12 Fév - 0:41

merci TPA

Padme
Productrices
MessageSujet: Re: Une analyse pour Vanbri [Padme] Dim 12 Fév - 12:20

Coucou,

Je m'occupe de ta demande cette semaine !
A bientôt !

Salut, je suis Padme ! (kit by me)
Alouqua
Artistes
MessageSujet: Re: Une analyse pour Vanbri [Padme] Dim 12 Fév - 15:46

OK merci Padme sourire

J'ouvre les catégories aux invités comme ca eh bien se sera plus facile .

Padme
Productrices
MessageSujet: Re: Une analyse pour Vanbri [Padme] Mer 15 Fév - 10:50

Coucou,

Voici ton analyse !
J'espère qu'elle t'aidera pour la suite ! ^^

Analyse de Vanbri
Par Padme

Analyse faite le 15 Février 2012.

Le Design : Le thème est simple, la couleur bleu est jolie. Pour que l'ange se fonde bien dans le décor, il aurait fallu faire la bannière différemment, car là vu qu'il est coupé net, ça fait un peu bizarre. Les boutons sont jolies, j'aime bien. Par contre le marron choisit pour les contours et les écritures ne va pas avec le bleu du reste du forum, il vaut mieux mettre un bleu plus clair, je pense. C'est une bonne idée de mettre la barre de navigation en haut du forum, mais il faut éviter de personnaliser la barre dans ce cas-là et laisser le code CSS. Le codage est intéressant, mais ne rend pas le forum attractif, je pense que pour un meilleur effet, il faudrait baisser à 700 px ou 70% la taille du forum. Il faudrait mettre un bleu plus clair pour les parties du qui est en ligne qui sont en marron-gris.

Organisation du forum : La page d'accueil est très bien faite, bravo à aki encore une fois. Tout y est, il ne manque rien, cependant même si la présentation de ton forum est originale, on a pas très envie de le lire, car on ne comprend pas pourquoi le texte commence par le jour de la naissance du forum, il faut que le texte soit plus simple et plus clair. Sinon, les catégories sont très bien et dans le bon ordre. Les descriptions sont présentes et il y a une catégorie pour chaque sujet abordés, ce qui est très bien. Je te suggère par contre de changer la disposition de tes catégories, au lieu de la mettre complète, mets là en moyenne, comme ça les visiteurs verront que les catégories ont des sous forums.

Le règlement : Je te suggère de mettre un petit message de bienvenue en plus de ton mini texte au-dessus des règles du forum, cela aide les gens à se sentir plus à l'aise, plutôt que de lire directement, il y a des règles à respecter, surtout que tout les forums ont un règlement. Tu ne parles pas du flood, est-il autorisé partout sur le forum ? Les avatars sont-ils obligatoire ? Quel taille doivent-ils faire au maximum ? Je pense que ce sont des points importants à ajouter, comme les sanctions encourut en cas de non respect du règlement et pour finir les propos diffamatoire, à caractères pédophiles et autres sont acceptés ? Si non, il faudrait le préciser.

Les groupes : Je te conseil de mettre une petite explication pour les deux derniers groupes, je suppose que l'un des deux est pour les simples membres, mais l'autre, à quoi il correspond ? Ah, les auteurs, ils servent à quoi ? Quel est leur rôle ?

La fiche de présentation : La fiche est très bien, mais si tu veux que tes membres la remplissent, il vaut mieux éviter de demander leur prénom, demande plutôt l'origine de leur pseudo, pareil pour la ville où ils vivent, il vaut mieux demandé la région et le pays d'origine seulement, car se sont des informations que personne n'aiment donnés sur un forum.

Les annonces : Ah, tu n'as pas de forums pour les annonces ? C'est dommage, car comment feras-tu pour prévenir tes membres des animations ou concours en cours, ou encore des nouveautés de ton forum ? Je te conseil d'en mettre une, de cette façon on voit que tu as prévu ce genre de choses pour quand tu auras plus de membres !

La partie détente du forum n'est pas très active, ce qui est dommage, car c'est là qu'il devrait y avoir le plus de message, essaye de savoir pourquoi tes membres ne participent pas, ce qui leur ferait plaisir de voir dans les jeux ou de lancé des discussions !

Les notes et la conclusion :

Catégorie : 3/5
Description : 3/5
Orthographe : 4/5
Règlement : 3/5
Contexte : 3/5
Design et codage : 3/5

Total : 19/30.

Ma conclusion : Ton forum est intéressant, mais pas assez attractif. Pour le rendre plus attrayant, il va falloir faire quelques améliorations. Déjà mettre tes catégories en moyenne, de façon à qu'on se puisse voir tes forums d'un coup d'oeil, changé le design ou au moins refaire la bannière et changé les couleurs qui ne vont pas. Rétrécir la taille du forum et la mettre à environ 70% ou 700 px. Ensuite, revoir un peu le règlement avec les éléments que je t'ai donné, changé les choses qui ne vont pas dans le modèle de présentation et enfin ajouté une partie pour tes futures annonces et demander l'avis de tes membres pour qu'ils participent plus à la vie de ton forum ! Bonne continuation et n'hésites pas à refaire une demande d'analyse quand les changements seront fait !

Ta publicité : Ta fiche de publicité est très jolie et attractive, le soucis ne vient pas de là à mon avis. A part peut-être la partie histoire ou je pense encore une fois, qu'il faudrait mettre un texte plus classique. :)

Bonne journée ! :D

Alouqua
Artistes
MessageSujet: Re: Une analyse pour Vanbri [Padme] Mer 15 Fév - 12:09

merci à toi d'avoir pris le temps pour l'analyse

je vais faire les changements que tu dis et attendre un peu avant de demander une autre analyse histoire de voir si ca donne un changement chez les membres

en tout cas encore merci a toi pour le temps passé

bonne journée a toi

sourire

Padme
Productrices
MessageSujet: Re: Une analyse pour Vanbri [Padme] Mer 15 Fév - 14:48

Mais de rien ! sourire

Une analyse pour Vanbri [Padme]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut