Hey !
Et voila ton analyse. N'oublie que mes conseils et notation sont totalement subjectif. Je suis disponible à toutes éventuelles questions.
Analyse pour FAN DE MANGAI. Design.Première impression : 7/10Bien en général malgré quelques petits défauts mais rien de bien grave et vite changeable.
Bannière et qui est en ligne : 2/5Ta bannière est bien quoiqu'elle manque peut-être d'un "Bienvenue sur fan de manga".
Ton qui est en ligne est trop grand ! Réduis-le et met-y du texte comme "Qui est avec nous ?".
Barre de navigation et boutons : 3/5Ta barre de navigation est a changée, met-y du vrai texte pour que ce soit compréhensible.
Pour tes boutons, ils sont bien et magnifique à ne pas changer !
Page d'accueil : 0/5Ta page d'accueil est à revoir. C'est écrit trop petit, il n'y a pas d'images, pas d'informations importantes comme les news, met-y des couleurs pour donner envie de la lire.
Ecriture : 2.5/2.5Bien très jolie et fluide avec le reste du design.
Fond : 2.5/2.5Vraiment très beau et qui s'accorde bien avec le design.
Total : 17/30On recap' :
- Ta page d'accueil est à revoir, c'est elle qui donne envie ou non de s'inscrire sur le forum. Néanmoins elle ne doit pas se prolonger en longueur car on y passe souvent pas plus de 2 minutes !
- Tu dois revoir ton qui est en ligne et ta barre de navigation.
II-Originalité et Organisation-Originalité. 3/5Pas forcément très original par rapport aux autres forums de mangas.
-Organisation : °Catégories. 1/4°Forums et sous forums. 3/4Toutes tes catégories se multiplient alors qu'ils y a des choses qui s'associent et se ressemblent. Je vais te proposer une nouvelle organisation que tu n'es pas obligés de suivre.
Légende : | Texte | => Catégorie
- Texte => Forum
+ Texte => Sous-forums
Voila ce que je te propose :
| Quand on arrive... |
- Règlement (Faire un forum exprès pour qu'on le voit vraiment !)
- Présentation
+ Archive des présentations (facultatif c'est seulement si tu commence à avoir tu monde et que tu veux faire de la place)
- Recrutement
- News du forum
+ Archive des candidatures
- Partenariat
| Manga Attitude, un grand bol de lecture |
- Manga
+ Seinen
+ Shojo
+ Shonen
- Manga Rétro
| Parce le Japon c'est pas que des mangas |
- Culture Japonaise
- Coin des Spoils
- Images
+ Cosplay
- Musiques
- Vidéos
- Jeux vidéos
| Section RPG |
- RPG world
| On se détend |
- Bar a papotte
- Jeux
- Concours
| Et qu'on en parle plus... |
- Corbeille
°Groupes. 1/2Je ne peux pas voir tes groupes mais à mon avis il y a des groupes qui manque comme celui des admin.
Total : 5/15On recap' :
- Revoir tes groupes et l'organisation du forum.
- Chercher à rendre ton forum plus original que les autres pour attirer plus de monde.
III-Contenue et Interêt -Contenue 8/10 Un bon contenue dans l'ensemble.
-Pertinence 3/5Un forum pas forcément très pertinent.
Total : 11/15On recap' :
- Essayer de rendre le forum plus pertinent.
IV-Orthographe -Peu de fautes = plus de points : 9/10Dans l'ensemble pas de fautes mais fais tout de même attention en te relisant.
Total : 9/10On recap' :
- Se relire pour éviter les fautes d'orthographe.
V-Portail (S'il y a un portail).-Pertinence. 0/4Pas du tout pertinent il n'y a rien en rapport avec ton forum ! De plus totalement déséquilibré.
-Contenue et Organisation. 3/6Le module "Rechercher" est à enlever, il y a exactement le même bouton dans la barre de navigation. A remplacer par par exemple le staff.
Le module "Derniers sujets" est à laisser, il donne un avant-goût de se qu'on va trouver sur le forum.
Le module "Partenaires" déséquilibre tout ton portail, trouve un moyen pour qu'il soit plus petit ou supprime le pour le remplacer par une description brève du forum. Puis pour rééquilibrer rajouter en dessous un autre module avec les derniers mangas à la mode de chaque type.
Le module "Statistiques" est à laisser.
Le module "News" est une bonne idée mais totalement vide met-y quelque chose !
Tu peux à la limite rajouter de chaque côté un module "partenaire" en prenant soin que ton portail est la même longueur partout y comprit au milieu !
Total : 3/10On recap' :
- Quasiment toute l'organisation du portail est à revoir.
Total : 45/80Petite conclusion (+conseil général).A mon avis ton design est super et à ne pas changer par contre c'est toute l'organisation du forum qui est à revoir. Il y a des catégories qui se ressemblent et s'associent alors fusionnent les ensemble pour éviter que le forum ne se prolonge en longueur !
==> 11.25/20 (80/4)Le lien de pub c'est par exemple pour black-bird university ça => http://www.melodie-pub.net/autres-f55/black-bird-university-t1231.htm
Bisous,
Hanka.
PS : Merci de répondre pour savoir si je peux archiver ou non.