Forum de pub , Mélodie pub

Forum de pub, référencement ,graphismes, analyse 100 % gratuit
Partager|

Demande d'analyse || Gladiator-RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sophia
Artistes
MessageSujet: Demande d'analyse || Gladiator-RPG Jeu 22 Avr - 16:21

Hello,

voila si vous avez du temps pour analyser mon forum bien sur si ce n'est pas le cas je patienterais ^^

Explication du pourquoi vous voulez une analyse: pour savoir ce qui va/ce qui ne va pas parce qu'il ne marche pas très bien...

Lien du forum: http://gladiator-rpg.forumactif.com/index.htm

Date de création de votre forum: 12/12/2008 (réouverture le 7/04/2010)
Nombre de membres:
10

Voulez-vous avoir des conseils pour améliorer votre forum:

Voulez-vous que nos analystes vérifient votre sujet de publicité:

Autre :
merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hanka
Retraités
MessageSujet: Re: Demande d'analyse || Gladiator-RPG Ven 23 Avr - 17:29

Coucou,

Merci de faire confiance au forum pour l'analyse de ton forum :D
Est-ce que tu veux des conseils pour améliorer ton forum ou non ? (Je t'avouerais que c'est assez dur de ne pas en faire). Et est-ce que tu veux que l'on analyse ton sujet de publicité ? Si oui il nous faudrait le lien.
Je prend l'analyse et je te la fais dès que tu m'auras donner les quelques infos ;)

Kiss,

Hanka.
Sophia
Artistes
MessageSujet: Re: Demande d'analyse || Gladiator-RPG Sam 24 Avr - 13:00

Kikou

euh désolée je pensais avoir mis les infos sur la fiche mais visiblement non ^^"

donc pour les conseils du forum : oui bien sûr
pour la fiche de pub : non le forum devrait déjà faire du boulot je pense

encore désolée pour ça -_-

bises
Hanka
Retraités
MessageSujet: Re: Demande d'analyse || Gladiator-RPG Dim 2 Mai - 12:02

Hey !

C’est pas grave t’inquiète ;) Voilà ton analyse ^^ Si tu as des questions n’hésite pas et merci de répondre à la suite de ce sujet pour savoir si je peux archiver ou non. Tu as modifié des choses sur ton forum pendant mon analyse ? Parce que j'ai remarqué plusieurs choses qui ont changé.

Analyse pour GLADIATOR-RPG

I. Design

Cohérence et impressions : 6/10

Alors un design assez foncé peut-être un peu trop. Tu devrais faire un design peut-être un peu plus clair ce sont des gladiateurs d’accord mais ça n’empêche pas que le forum doit être gai et accueillant.

Bannière : 1/3

La bannière… Je la trouve à la fois trop chargés et trop vide. Elle est peut-être un peu chargés au niveau personnage mais en même temps si tu enlèves ceux en transparence ça va faire assez vide. Ensuite je trouve la forme un peu simple et tu pourrais délimiter la bannièr par un cadre, en fait il y a un cadre mais le forum est tellement foncé que en pleine nuit on ne le voit pas. Sinon l’écriture est jolie et le fond sont en accord avec le thème.

Qui est en ligne : 2/3

Très bien, très jolie même si l’écriture n’est pas trop en accord avec le thème principal du RPG.

Barre de navigation : 2/2

L’écriture choisie est en accord avec le thème et jolie. Rien à changer.

Boutons index : 1.5/3

Ils sont un peu gros pour un index. Généralement sur l’index on met des boutons rectangulaire et plus haut que large. Sinon on les différencie bien, c’est super !

Boutons message : 1/3

Alors les boutons sont de nouveaux trop gros généralement pour les messages on prend 100*100 ou 75*75 après ça peut varier en fonction des forums. Ensuite j’ai un problème avec les annonces et post-it normalement on fait des boutons différent mais toi tu as pris les mêmes ce qui fait que quand on arrive sur le forum on ne voit aucune différence.

Page d'accueil : 4/5

Ta page d’accueil est bien, bien organisée et on y trouve toutes les informations importantes. Par contre pour le staff je mettrais des miniatures plus petites de manière à ce que l’écriture soit en dessous de l’image concerné tu pourrais aussi faire des infobulles.

Fond : 0/1

Un fond très simple et uni qui assombrit beaucoup le forum.

Total : 17.5/30

II. Portail

Originalité des modules : /6

Organisation des modules : /4

Total : /10

III. Originalité et organisation

Originalité : 9/10

Un forum assez original de par son contexte. De plus ton contexte est bien développé est complet on comprend bien où l'histoire se situe, quand et qu'est-ce qu'il se passe avant et maintenant.

Organisation : 8/10

Un forum bien organisé mais par contre très vide. Le fait qu'il n'y est aucun RP dans les sections prévu à cet effet font penser que le forum est mort ou inactif en RP or tout les RP's sont dans l'archive. Pourquoi ne pas les avoir laisser à leur place ? J'admet que si le forum a 10 pages de RP's ils faut en enlever pour plus de lisibilité mais là on a l'impression que le forum est seulement actif en flood.

Total : 17/20

IV. Contenue

Contenue générale : 8/10

Le contenue général est bon et complet.

Pertinence : 8/10

Un forum pertinent malgré le contenu vide en RP.

Total : 16/20

V. Orthographe

Orthographe : 8/10

Rien à redire sur l'orthographe je n'ai repéré aucune néanmoins pour être sûr de ne pas en avoir tu peux toujours utiliser le service de correction mis à ta disposition sur le forum.

Total : 8/10

VI. Groupes et Staff

Groupes en général : 3/3

On trouve les groupes nécessaire. Rien à redire.

Description et titulaire (donc si il y a des personnes dans chaque groupes s'ils sont vides) : 2/3

Alors tes groupes pour la plupart n'ont pas de membres, il faudrait peut-être insister pour que les autres groupes se remplissent aussi. Sinon tu as des descriptions pour chaque groupe c'est bien.

Staff : 2/4

Deux personnes pour gérer tout le forum ? Ok pour le moment il n'y a pas des masses de membres mais quand tu en auras 50 comment tu feras ? Pour bien gérer un RPG d'après moi il faut un minimum de quatre admin actif.

Total : 7/10

VII. Topic de pub

Pertinence : /2

Organisation : /2

Fréquence d'actualisation : /2

Mise en page : /4

Total : /10

VII. Final

Total : 65.5/90 [Topic de pub compté à part]

Petite conclusion (+conseil général).

14.55 une note tout à fait honorable mais je sûre que si tu modifie certaine chose sur ton forum il serait encore mieux. N'hésite pas à réveiller tes membres (surtout les non classés) pour qu'ils rendent le forum vivant et actif. Enfin n'oublie pas que pour avoir des membres il faut faire de la pub alors n'hésite pas à en faire sur plein de forum.

==> 14.55/20 (90*2/9)

Kiss,

Hanka.
Sophia
Artistes
MessageSujet: Re: Demande d'analyse || Gladiator-RPG Lun 3 Mai - 21:34

Merci pour cette analyse ^^

Oui j'aurais une petite question :
pour la bannière qu'est-ce qu'il faudrait mettre pour que ce soit moins "vide" ?

Pour la partie RP j'avais tout remis à zéro parce que j'ai changé le contexte et que ça datait de Mathusalem ^^
Et le problème c'est que les membres inscrits ne sont pas actifs en RP, j'ai beau les avertir, leur répéter (Dieu sait que je les voie tous les jours pour la plupart puisqu'on se connait IRl) rien à faire, personne ne vient !

Voila voila ^^
Hanka
Retraités
MessageSujet: Re: Demande d'analyse || Gladiator-RPG Mar 4 Mai - 19:15

De rien.

Alors pour que la bannière paraisse moins vide à mon goût il faudrait rajouter des brushs ou trouver une autre forme de bannière.

Pour les membres inactif tu pourrais faire un recensement et supprimerais ce vraiment inactif --"

Autre chose ? Je peux archiver ?
Sophia
Artistes
MessageSujet: Re: Demande d'analyse || Gladiator-RPG Mar 4 Mai - 19:55

Oui tu peux archiver
Merci pour les conseils

PS1 : le recensement est déjà en cour ^^
PS2 : contenu ne prend pas de "e" (dans ton analyse)
PS3 : pour une autre forme -_- j'ai pas photoshop ouiiinnnn
Mélodie
Producteur en Chef
MessageSujet: Re: Demande d'analyse || Gladiator-RPG Mar 4 Mai - 21:35

coucou

j'archive :o)

tu peut toujours passer commande en graphisme ou essayer par toi même , dépend quel logiciel tu utilise... j'ai pas photoshop moi et j'y arrive ;o)

Mélodie

La dépression n’est pas un signe de faiblesse mais plutôt un signe d'avoir essayé d’être fort trop longtemps

Demande d'analyse || Gladiator-RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1