Coucou,
Voici ton analyse !
J'espère qu'elle t'aidera à comprendre ce qui n'allait pas et qu'après tu auras pleins de membres ! ^^
Analyse de Aquarilys
Par Padme
Analyse faite le 08 Février 2012.
Le Design : Le thème est très jolie, même si il est assez simple. J'aime beaucoup la bannière. Les boutons, le qui est en ligne et les couleurs sont parfaitement harmoniser avec le reste du thème. La barre de navigation est très bien faite et le texte est visible. Par contre, il n'y a pas de codage du tout sur le forum, ce n'est pas très grave, mais parfois cela un petit plus au forum. Comme de rassembler les 3 derniers colonnes, c'est-à-dire nombres de messages et de sujets avec derniers messages, on trouve des tutoriels sur le forum d'aide de forumactif, qui permette de le faire, c'est assez facile à suivre. Ensuite, il faudrait une page d'accueil codé aussi, avec un petit message de bienvenue pour expliquer à quoi sert ton forum, ce qu'on y trouve, les liens important, comme le règlement, la présentation... N'oublie pas de codé les liens du forum, cela les rend plus visible.
Organisation du forum : Les catégories et les forums sont bien définis et dans le bon ordre. Il y a des descriptions, ce qui est toujours utile aux visiteurs pour savoir où ils peuvent trouver les sections qui les intéresses. Le seul soucis, c'est qu'on ne sait pas sur quel genre de forum on est. Est-ce un RPG ou un forum de discussion ? C'est pour ça, qu'il faut mettre une page d'accueil, car comme ça, on le voit en arrivant sur le forum.
Le règlement : Je te conseille de mettre un petit message de bienvenue et d'encouragement avant d'écrire tes règles, cela donne plus envie de lire le règlement. Sinon, il ne manque rien d'important, les sanctions peut-être devrait être ajouter. Je te conseille d'enlever la partie où les membres sont obliger de suivre un code pour leur RP, car la plupart des joueurs ont leur propre règle d'écriture. Tu peux le laisser pour les novices et ajouter que tant que les paroles et les pensées sont différencier de la narration, il n'y a pas de problème.
Le contexte : Attention aux fautes de frappe. Le contexte est intéressant, mais un peu court, il faudrait lui ajouter quelques images de 100*100 pixels, cela le rendrait plus intéressant et peut-être y ajouter des détails. Donner un nom à cette planète aussi, ça peut apporter un plus à ton histoire !
Les groupes : Se serait bien d'ajouter un sujet pour expliquer à quoi corresponde ces groupes, car on ne les voit pas. Le bestiaire est une excellente idée, mais il faut vraiment préciser à quoi corresponde les groupes, car là on ne sait pas du tout à quoi ça correspond, ni à quoi ils servent. Je les ais trouvé dans présentations, hors il devrait se trouver avec le règlement. :)
Les postes vacants : Cela est un point important pour un forum RPG, il faut absolument en créer quelques uns et si possible, qui est un lien avec les personnages déjà existant sur le forum, cela attirerait sûrement des joueurs.
La fiche de présentation : La fiche est très jolie et simple à utilisé, je te conseille de modifié les couleurs, car on a du mal à lire. Sinon, je pense que tout y est. C'est bien d'avoir choisit une fiche codé.
Les annonces : Il n'y en as pas, c'est compréhensible, puisque vous êtes peu nombreux, cependant je te suggère d'essayé de donner des missions à tes membres déjà présent, pour que les visiteurs puissent voir que malgré tout, vous êtes actifs et que vous essayer de faire avancer l'histoire.
Niveau d'écriture est moyen. Le nombre de Rp commencer est satisfaisant, pour le nombre de membres que vous êtes.
La partie détente du forum devrait être ouverte aux visiteurs, de cette façon il ferait une idée de l'ambiance qui règne entre vous et cela pourrait leur donner envie de vous rejoindre ! ^^
Les notes et la conclusion :
Catégorie : 3/5
Description : 2/5
Orthographe : 4/5
Règlement : 4/5
Contexte : 2/5
Personnages : 0/5
Total : 15/30.
Ma conclusion : Ton forum est intéressant, mais pas assez attractif. Pour le rendre plus attrayant, il va falloir faire quelques améliorations. Déjà mettre une page d'accueil codé, si besoin je te donnerai des liens où tu pourra en commander une. Regarder sur le forum d'entraide de forumactif ou un forum de codage pour regroupé les colonnes nombres de messages et de sujets avec derniers messages et mettre des codes pour tes liens. Pour le reste, je pense que tu peux laisser comme ça. N'oublie pas de mettre le contexte sur la page d'accueil et un message d'explication sur l'univers d'Aquarylis ! Bonne continuation et n'hésites pas à refaire une demande d'analyse quand les changements seront fait !
Bonne journée ! :D